La 1ère rencontre locale des oasis du centre-ouest a eu lieu le week-end du 24-25 mai 2025 à l’Oasis du Coq à l’Âme au Domaine d’Echoisy en Charente.
Elle a réuni 9 écolieux et une cinquantaine de personnes qui ont co-construit le programme. Plusieurs ateliers se sont succédés : se connaître, se rencontrer, échanger sur nos expériences et nos envies pour la suite, suivi d’une très belle soirée musicale multi-oasis douce et festive qui a émergé naturellement au rythme des percussions, flûtes traversières, saz, synthé et didgeridoo.
Beaucoup de gratitude autour de cette rencontre qui a permis de créer du lien, de partager nos quotidiens, de vivre des moments de joie et de se lancer dans de beaux projets dont la pérennisation annuelle de cette rencontre, le choix d’un référent Inter-Oasis dans chaque écolieu, la création d’un canal SOS d’entraide, de mutualisation et de compétences et aussi l’envie de créer une radio nationale des oasis 😉
A l’année prochaine dans un autre écolieu encore tenu secret.
Ont participé pour la Charente (16) : Egregor, La Forge du Vallon – pour la Dordogne (24): Echo-hameau La Servantie, Rout’heart – pour la Vienne (86) : Ecolieu la Crouzille, La Juptière – pour la Haute-Vienne (87) : Collectif Le Sillon, le Croissant fertile.