Revivre le festival Oasis 2107



PHOTOS

Naviguez avec les flèches qui apparaissent à gauche et droite sur les photos.
Merci à Denis Dreuilhe pour tous ces beaux souvenirs !

Festival Oasis 2017

FINANCES DU FESTIVAL

L'organisation du festival Oasis entre dans la raison d'être du projet Oasis à Colibris, c'est pour cette raison que nous avons su et accepté, dès le départ, d'organiser cet événement à pertes.
Nous avons aussi fait le choix du domaine de Chardenoux car nous avions confiance en la qualité d'organisation du lieu (et nous n'avons pas été déçus, merci à eux !) et en sa capacité à accueillir plus de 250 personnes dans différentes options de confort. Il était en effet nécessaire pour nous de pouvoir accueillir des personnes habituées à des conditions différentes, en mettant en place des tarifs vraiment différenciés suivant les hébergements.

Au total, les participants ont versé 23 925 euros.
Colibris a reversé 25 640 à l'association A Ciel ouvert (une moyenne d'un peu plus de 50 euros par jour et par personne), ce qui était convenu dès le départ au vu aussi de toute la logistique prise en charge par A Ciel Ouvert (notamment la location et l'installation du grand chapiteau).
La différence est est dû au fait que les hébergements et repas des organisateurs, compagnons oasis et les artistes du concert ont été pris en charge par Colibris.

Les autres frais pour Colibris ont été :
  • 188 euros de frais sur Weezevent (plateforme de réservation) ;
  • 1 275 euros de location de la sono du concert ;
  • 645 euros d'achat de vin bio du monastère de Solan et son cheminement ;
  • 170 euros de bracelets ;
  • 300 euros pour la réalisation graphique des plans et programmes ;
  • environ 800 euros de frais de déplacement d'intervenants et de l'équipe organisatrice.

Au total, l'événement a coûté 5 135 euros à Colibris, auxquels s'ajoutent bien sûr quelques semaines de travail de préparation, essentiellement de Mathieu et Gabrielle.

Ces frais correspondent à un trimestre de recettes sur le moteur de recherche Lilo , que nous avons choisi d'affecter au festival.

PRESENTATION ET DOCUMENTS

Supports des présentations en plénières
Pépites


Et un petit dessin d'Annie Sabotier sur son "rapport d'étonnement" :
image 2017_10_2_bribes_a_chaud.jpeg (1.0MB)